Livraison offerte à partir de 60€ d'achat -2 paires achetées, la 3ème est offerte*

LCF La Chaussette de France

21 - 23 Rue Maurice Romagon
10000 Troyes
France

+33 325750118

Livraison offerte à partir de 60€ d'achat

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles dans votre panier.

Les technologies exclusives LCF

Reinforced Padding

Défini les zones de renforts et de protections des parties sensibles. Bouclettes, sur-épaisseurs, ajouts de matières spécifiques, etc..

Flex Ankle Support

Zones “allégées” dans le design de la chaussette, placées à des endroits stratégiques et permettant une meilleure flexibilité tout en évitant les plis.

Anti-bactérien

Matières utilisées dans la fabrication de la chaussette, très souvent placées dans les zones talons/pointes et ayant des facultés anti-bactériennes. Comme Le Fil d’Argent, le Carbon, ou même la Laine Merinos et la Bio Ceramique. Ce qui permet une chaussette plus saine, de limiter les odeurs et les problèmes liés à la sudation.

Asymetrical-concept

La majorité de nos chaussettes ont un pied droit et un pied gauche. Mais certains de nos produits sports à haute technicité, ont également une conception et un design complètement asymétrique pour une meilleure adaptation ergonomique.

Bouclette Inversée

Technologie exclusive développé par LCF® consistant à tricoter la bouclette à l’extérieur de la chaussette au lieu de l’intérieur. En sport, depuis toujours on place la bouclette à l’intérieur, pour des raisons de confort. Mais l'effet pervers est que la chaussette bouge beaucoup plus sur le pied de par l'action des bouclettes. En plaçant la bouclette à l’extérieur, la cho7 fonctionne comme une “deuxième peau” et la bouclette extérieure stabilise de matière optimum le pied dans la chaussure.

Bioceramique

Matière innovante développée à partir d’un fil de coton et qui a des propriétées spécifiques. Anti bactérienne. Testée cliniquement depuis plusieurs années, la Bio céramique permet d’améliorer la stabilité posturale et d’apporter une meilleure circulation sanguine.

Compression

Le principe de la compression est de tricoter la chaussette de manière beaucoup plus “élastiquée” afin d’avoir une tension naturelle accrue de la matière. Et ce, pour favoriser la circulation sanguine et la récupération lors d’un effort important. *Tous nos produits “compression” sont conçus avec ce que l’on appelle une “serre progressive”, ce qui permet d’avoir une compression adaptée morphologiquement aux différentes zones de la jambe et d’éviter de trop comprimer.

Fine Bouclettes

Afin d’éviter les problèmes liés aux frottements entre le pied et la chaussure, à la différence de nos concurrents, nous utilisons des machines spécifiques (200 aiguilles) tricotant une bouclette beaucoup plus fine. En jauge 18 au lieu d’un jauge standard en 14. De plus le confort, la souplesse et la durée dans le temps d’une chaussette en micro-bouclette sont incomparables avec une bouclette standard.

Hybrid Technology

Ce terme concerne les produits dans lesquels nous avons pu combiner un mélange de nos technologies “type” LCF®. Certaines chaussettes peuvent être conçues avec des mélanges de matières ou de tricotage, demandant plus de développement, mais permettant une technicité accrue.

Tricotage nid d'abeille

La nature comme modèle. Le “Honey Comb”, bien connue et usité dans nombre de secteur de pointe pour ses qualités techniques uniques. Nous avons alors développé un type de tricotage en nid d’abeille, que nous utilisons depuis le début de notre aventure et qui nous a permis d’améliorer de manière significative le confort, le maintien et la mémoire de forme de nos chaussettes.

Recycled

Ce terme s’applique aux produits conçus à base de plus de 50% de matières et de fils recyclées. A l'instar de notre gamme LCF Recycled© composée de plus de 60% de fils recyclés.

Reflection

Ce terme s’applique aux produits ayant une zone d’ajouts de matières réfléchissante, permettant d'être plus visible la nuit en réfléchissant la lumière des phares.

Thermorégulation

Ce terme désigne les produits ayant une composition à base de matières à forte capacité de thermorégulation. De manière à réguler la chaleur selon qu’il fasse chaud ou froid. Et contrairement aux idées reçues, la laine est le meilleur thermorégulateur qui soit, c’est une des raison pour laquelle chez LCF® nous utilisons la laine Merinos dans beaucoup de nos produits, y compris sur des produits intersaisons ou été.

Tricotage Tradition

Nos chaussettes “tradition” sont tricotées sur nos métiers “historiques”, dans une jauge bien plus grosse que nos modèles “actuels”, ce qui confère un côté plus épais et presque “tricoté main” aux chaussettes.

Zargun

Le Zargun® est une fibre de type Bio-Ceramique, développé par la société Pamotex® et qui comporte du ZrO² (dioxyde de Zirconium). De par ses qualités spécifiques (Anti Bactérienne, Stabilité posturale et amélioration circulation sanguine) nous l’utilisons sur nos produits haut de gamme en complément ou comme matière principale.

Drytex

Le Drytex est un composé de nylon et de Lycra qui laisse circuler l'air et qui permet un séchage ultra rapide. Nous l’utilisons sur certains de nos produits haut de gamme en complément ou comme matière principale.

Anti-Friction

Ce terme désigne les produits conçus avec une technicité permettant de limiter les frottements, les frictions et ainsi d'éviter les échauffements de la voute plantaire et/ou les ampoules.

Cordura®

Le Cordura® est un tissu synthétique solide et respirant. Reconnu pour sa résistance optimale à l’usure, il se lave facilement et sèche rapidement. Il est particulièrement reconnu pour sa résistance à l’abrasion. Idéal pour les conditions extrêmes.

Carbon Fiber

La fibre de carbone est un matériaux de pointe aussi bien utilisé dans l’industrie aéronautique que dans la compétition automobile. C’est une fibre exceptionnellement légère et solide. Nous l'utilisons dans certains de nos produits (en talons/pointes) pour sa résistance mais aussi pour ses qualités antibactérienne.

Nos matières nobles

Laine Mérinos

Fibre 100% naturelle d’origine animale, la laine mérinos présente de nombreux avantages : isolante, antistatique, thermorégulante, ne gratte pas pour un confort garanti. Elle absorbe jusqu'à 35% de son propre poids en humidité, sans paraitre humide. La fonction de refroidissement naturel du corps par la transpiration n’est donc pas entravée par la laine. La laine mérinos a même un effet antibactérien qui évite les mauvaises odeurs.

Alpaga

Fil d'écosse

Le fil d’écosse est une fibre de coton d’une qualité supérieure, et ce grâce à un procédé bien particulier inventé en 1844: La mercerisation. Cette transformation a pour effet de rendre le fil de coton plus régulier, plus résistant, plus souple et plus fin. C’est le meilleur coton pour les chaussettes, il donne une “main” exceptionnelle au tricotage.

Jersey

Le jersey est une maille fine tricotée, alliant souplesse et résistance . Confectionné à l'origine en laine, le jersey se tricote aussi dans presque toute les matières qu’elles soient nobles ou techniques. Nous l’utilisons sur une large gamme de nos modéles “city” et “ life style”. Ou dans des zones spécifiques de nos modéles sports.

Bambou

Coton

On ne présente plus le coton, qui est sans doute la matiè!re la plus utilisée dans l’industrie textile. C’est une fibre végétale dont la principale vertu est de posséder un grand pouvoir absorbant : la fibre végétale de coton peut absorber jusqu'à 8,5% de son poids en eau. C’est également une fibre très confortable et résistante (et qui supporte particulièrement bien la chaleur et peut se laver à des températures supérieure comparé à la laine ou d’autres fibres délicates).

Cashmere

Fibre naturelle d’origine animale, le cachemire est connu pour être très doux au toucher et isotherme. La laine cachemire est particulièrement appréciée pour ses qualités hygroscopiques (régule naturellement l’humidité) et ses propriétés isolantes. Plus chaud que la laine tout en étant plus léger.

Soie

Douce et légère, la soie est une fibre naturelle d’origine animale. Grâce à ses propriétés isothermiques, cette matière a l’avantage de laisser respirer la peau durant l’été et de réchauffer en hiver Autres avantages : elle est antibactérienne et très résistante.

Tricotage Tradition

Nos chaussettes “tradition” sont tricotées sur nos métiers “historiques”, dans une jauge bien plus grosse que nos modèles “actuels”, ce qui confère un côté plus épais et presque “tricoté main” aux chaussettes.

Viscose

La viscose est en gros une soie artificielle, originellement produite à base d’un mélange de matières végétales et synthétique (comme la cellulose et le collodion). C’est une fibre réguliére et trés respirante permettant nombre d’applications.

Coq LCF

Trouver la paire LCF de vos rêves